Mme Marie-Thérèse ZAPF
Aide-soignante, EMS Foyer Saint-Paul SA, Genève

« La formation d’Aide en Soins chez FormaCare est très complète. Après avoir reçu les enseignements dans cette école, on n’a pas peur d’exercer sur le terrain. On n’a pas peur de pratiquer. Bien au contraire, on se sent prêt à entrer en activité, on a hâte de pouvoir prendre en charge des patients, car on connait tous les gestes sur le bout des doigts et l’on sait pourquoi on fait les choses.

C’est une formation qui enseigne la prise en charge dans tous les actes de la vie quotidienne d’une personne âgée dans la globalité, les relations au travail entre les collègues, l’ensemble du personnel de l’institution et les familles des résidents, ainsi que le souci de notre propre santé, notamment l’ergonomie et la manutention. Elle constitue vraiment l’aide et les soins à la personne comme l’indique l’intitulé du diplôme ».

Mme Eléonore RAKOTOARISOA
Aide-Soignante, Presti-Services, Soins à domicile, Genève

« La formation d’Aide en Soins à la Personne que j’ai effectuée au sein de l’établissement FormaCare correspond exactement à ce que j’attendais. Les cours sont complets et de haut niveau avec beaucoup de techniques de soin, de la pratique, des moyens et des matériels adéquats. Beaucoup de travail de réflexion par groupe où chacun peut partager son expérience personnelle et ses idées.

Très grand professionnalisme des formateurs qui sont soucieux de faire participer chacun des participants. Prise en charge par le centre du stage pratique et de l’aide à la recherche d’emploi.

Je suis assez satisfaite de mon cursus. J’ai senti beaucoup de considération dans mon lieu de stage, car je venais du centre de formation FormaCare qui a une bonne réputation en matière de compétences et de savoir-faire. J’ai donc trouvé du travail assez rapidement et je m’épanouis dans mon nouveau métier. Je vous recommande FormaCare, vous allez y acquérir de nouvelles compétences que vous ne pouvez trouver ailleurs pour une formation équivalente ».

Mme Djoudy A
Aide-soignante, Montréal, Canada

« La vaste expérience et les connaissances étendues de mes enseignants ont grandement favorisé mon apprentissage. Le matériel et les appareils disponibles dans le laboratoire m’ont permis d’apprendre toutes les techniques associées au métier d’aide-soignant-e. En effet, les travaux pratiques ont été utiles et ont facilité mon insertion professionnelle dans le domaine de la santé.

Les différents enseignants étaient très méticuleux, ils expliquaient les concepts en détail. C’étaient des experts dans leur domaine respectif. Ils ont toujours été disponibles pour ceux et celles qui avaient besoin d’explications supplémentaires. D’ailleurs, toute l’équipe de FormaCare a fait preuve d’une collaboration exemplaire.

Grâce au diplôme « d’Aide en Soins à la Personne » obtenu chez FormaCare, j’ai trouvé facilement un travail dans le domaine de la santé quand je suis arrivée à Montréal (Canada). De plus, la qualité de mes connaissances acquises durant cette formation est très appréciée par les membres de mon équipe. Je recommande fortement FormaCare, car cette formation m’a ouvert beaucoup de portes ».

M. Suilly LABU WASOLUA
Aide-soignant, EMS La Maison de Vessy, Genève

« Je suis très content pour tout le déroulement des cours. J’ai atteint mes objectifs et je mets en pratique les connaissances acquises dans le monde professionnel. Le contenu de la formation était riche et les professeurs étaient à la hauteur.Le centre FormaCare permet aux élèves d’exprimer leurs doutes, de poser des questions et de participer à des discussions franches couvrant plusieurs sujets.

Le centre et les enseignants font preuve d’un grand savoir-faire, d’une grande connaissance de la matière enseignée et d’une grande capacité de dispenser les cours, ce qui fera de cette formation destinée aux aides-soignants un succès à tous les niveaux dans le domaine médical.

Je remercie infiniment le centre de m’avoir consacré du temps dans la formation théorique et pratique. Grâce à cette formation, j’ai la capacité de prendre en charge des résidents au sein des établissements médico-sociaux et j’ai acquis des compétences me permettant d’évoluer dans un contexte hospitalier ou dans d’autres institutions médicales ».

Mme Rosalba CASARELLA
Aide-soignante, EMS Résidence Mandement, Satigny

« Durant ma reconversion professionnelle, le centre FormaCare m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires au métier d’aide-soignant-e. La formation est très complète, que ce soit au niveau théorique (processus, vocabulaire médical) et pratique. De plus, les cas pratiques et les conseils avisés des professeurs apportent une réelle plus-value à cette formation.

Il m’est important de mentionner que les professeurs sont exigeants et qu’un travail constant est primordial pour réussir les examens.

Actuellement en emploi d’aide-soignante dans un EMS, je confirme avoir été préparée correctement à ce métier et suis très satisfaite de ces cours ».