OBJECTIFS GÉNÉRAUX

Cette formation vise à :

  • Activer, réactiver, réactualiser et acquérir les connaissances en anglais médical
  • Travailler et communiquer en anglais dans le milieu de la santé et à la prise en charge des besoins des patients
  • Communiquer en anglais dans un environnement professionnel.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Au terme de la session de formation, vous serez capable de:

  • Maîtriser le niveau élémentaire A1-A2
  • Utiliser le vocabulaire et les compétences linguistiques nécessaires à la prise en charge d’un patient.
  • Communiquer avec les patients et leur entourage
  • Interroger le patient de manière précise
  • Assurer une compréhension optimale des demandes de prise en soin du patient.

PUBLIC CIBLÉ

  • Tous professionnels de santé
    • Aide-soignant
    •  ASSC
    • AeSP
    • Physiothérapeute
    • Assistant(e)médical(e)…

PRÉ REQUIS

  • Implication et motivation
  • Volonté d’apprentissage
  • Collaboratif et participatif
  • Expression française.

CONTENU

Module 1 : Grammaire
Les temps : le présent simple et présent continu, l’impératif, le passé simple et passé continu, le futur ; conjugaison des verbes réguliers et irréguliers ; le négatif, l’interrogatif ; pronoms nominatifs ; adjectifs possessifs ; utilisation du conditionnel pour donner des conseils (should/shouldn’t) : le comparatif et superlatif.

Module 2 : Vocabulaire médical
Professions médicales, verbes d’action relatives aux soins, vocabulaire spécifique aux hôpitaux et services des soins (lieux, meubles, équipement, appareils), les parties du corps, pathologies fréquentes, matériels de soins, tâches relatives au métier de secrétaire médicale ; vocabulaire des premiers secours ; les traitements médicamenteux principaux, administration et posologie, effets secondaires ; vocabulaire spécifique à la douleur, conseils nutritionnels, allergies ; exprimer ses émotions ; hygiène, désinfection des mains ; soins des plaies et de la peau.

Module 3: Conversation pratique
Se présenter, poser des questions, utiliser des expressions sociales dans une conversation ; parler de sa routine journalière ; donner des directions ; exprimer et se renseigner sur comment on se sent ; faire une demande polie ; accueillir un patient, lui proposer de l’aide ; communication par téléphone ; organiser des rendez-vous ; expliquer la prise des médicaments à un patient ; communication spécifique à l’enfant et à la personne âgée ; présenter un patient à un médecin.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques
  •  Conversation anglaise
  •  Réflexions et travaux individuels ou en groupe
  •  Simulation.

Lieu:
Locaux de FormaCare ou au sein de l’institution requérante.

Tarifs: Nous consulter

Dates:

  • Avril: 6, 9, 20, 23, 27, 30
  • Mai: 4, 7, 11, 14, 18, 25
  • Juin: 1, 4, 8, 11, 15, 18,  22, 25, 29
  • Juillet: 2

Horaire:
Lundi : 8h30-13h

Mercredi : 18h30-20h30
Jeudi : 18h30-20h30

Durée: 72h

 

Validation:

  •  Assiduité
  • Une communication orale de 20 minutes sur un mini cas concret
  •  Attestation de formation.

 

Demande de renseignement