OBJECTIFS GÉNÉRAUX

Cette formation vise à :

  • Construire et maintenir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
  • Explorer des pistes concrètes et efficaces pour améliorer sa communication
  • Développer son intelligence émotionnelle et collective
  • Prendre confiance en soi.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Au terme de la session de formation, vous serez capable de:

  • Maîtriser les mécanismes simplifiés de la communication et ses réalités
  • Écouter et observer votre interlocuteur
  • Identifier les obstacles qui bloquent la communication et agir dessus
  • Identifier et parler des besoins et des sentiments
  • Communiquer autrement sans reproches, critiques et jugements
  • Donner et recevoir du feedback
  • Vous appuyez sur vos forces et votre modèle d’excellence.

PUBLIC CIBLE

  • Personne qui occupe un poste nécessitant des compétences en communication interpersonnelle
  • Personne souhaitant créer et développer des relations humaines de qualité et coopérantes : dirigeants, managers, chef de projet, animateurs…
  • Personne qui souhaite développer son intelligence émotionnelle et collective avec les patients, collègues, clients…

PRÉ REQUIS

  • Implication et motivation
  • Volonté d’apprentissage et de connaissance de soi
  • Collaboratif et participatif
  • Expression française.

CONTENU

  • Les notions générales sur la communication
  • Les mécanismes de la communication
  • Les obstacles à la communication
  • L’écoute active et la reformulation dans la communication
  • Exprimer ses sentiments et ses besoins.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques
  • Expériences actives
  • Coaching
  • Réflexions et travaux individuels ou en groupe.

Lieu:
Locaux de FormaCare ou au sein de l’institution requérante.

Tarifs: Nous consulter

Dates :
Session 1: 20 février 2020
Session 2: 31 mars 2020
Session 3: 23 avril 2020
Session 4: 09 juin 2020

Horaire: 8h30-17h00
Durée: 8h
Validation: Attestation de formation.

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